jeudi 15 décembre 2011

La technologie dans les défiles de mode: Une vraie œuvre d’art!




L'holographie a été créée autour de la fin des années 1940, et a été perfectionnée dans les années 1960 avec l'invention du laser mais seules les deux dernières décennies ont réellement révolutionné l’holographie. Bien que cette technologie a de nombreuses usages, les créateurs de mode ont commencé à l'intégrer dans leurs défilés afin de créer une expérience qui enchante le public et les distingue des autres créateurs. Cette technologie associée au spectacle permet d’ éveiller les sens du public, tout en sublimant un incroyable travail d'art. Par exemple, la marque Burberry a utilisé la technologie holographique dans un de ses défilés, mais les premiers ont été Diesel et Alexander McQueen qui ont intégré cette technologie dans leurs spectacles. Lors du défilé pour la collection Automne/Hiver 2006, McQueen a développé un hologramme de Kate Moss qui a particulièrement marqué les spectateurs du Paris Fashion Week.




                                           


 
Pour fêter l'ouverture de leur magasin de Pékin, Burberry a organisé un défilé utilisant la technologie virtuelle qui comprenait une vidéo en temps réel et la technologie holographique. Les mannequins marchaient sur ​​la piste pendant que l'hologramme intéragissait avec leurs vêtements et leurs mouvements de manière à rendre très difficile la distinction entre les mannequins réels et leurs représentations holographiques. Le mélange entre la technologie et la mode a été un pari réussi pour Burberry avec cette véritable oeuvre d’art sur piste.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire