jeudi 15 décembre 2011

Parce que c'est bon d'être proche …

Avec les nouvelles technologies, on a tendance à dire que le monde a rétrécit. Les distances restent les mêmes, mais la durée pour les parcourir est bien plus courte aujourd’hui, voire instantanée dans certains cas.
Certains insights que nous avons relevés au fil de nos recherches associent le fait d’être entourés de ses proches (liens social) avec des moments de bonheur et l’état « heureux ».

Si le fait d’entretenir des relations sociales fortes permet d’être heureux, on peut donc penser que la technologie favorise l’accès au bonheur pour les personnes sensibles à  l’affect.
En effet, la technologie permet de repousser les limites du temps et de la vitesse des transports. De son côté Internet permet l’instantanéité, et l’arrivée de service tel Skype, permet de garder contact avec des proches qu’importe leur situation géographique.



Rejoindre ses proches à l’autre bout du monde, pouvoir dialoguer avec eux instantanément, participe à la constitution du cycle du bonheur décrit dans un article précédent.
Si discuter ou retrouver un être qui nous est proche à l’autre bout du monde, est synonyme de moment de bonheur, la technologie nous apporte donc les outils pour parvenir à boucler ce cycle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire