jeudi 15 décembre 2011

Imaginez-vous le matin lors de votre petit-déjeuner ou bien à l’heure du goûter, prendre un simple paquet de céréales et là….. Commencer une véritable partie de jeu vidéo…





Aujourd’hui c’est possible…

Grâce à cette nouvelle technologie nommée « la réalité augmentée » qui vise à introduire des éléments et images virtuels dans le monde réel qui nous entoure, permettant ainsi à l’utilisateur d’être immergé dans un univers mixte mêlant le réel et le virtuel.
Selon Ronald Azuma, chercheur à l'université de Caroline du Nord, « la réalité augmentée doit respecter trois règles fondamentales : combiner le réel et le virtuel, de manière interactive (en temps réel) et en respectant l'homogénéité perspectiviste. »

L’intérêt de ce concept pour une marque est de créer un lien de proximité avec le  consommateur mais aussi de renforcer le capital de sympathie pour la marque.
De plus, la marque qui a recours à la réalité augmentée s’approprie une image de marque innovante qui est à la pointe de la technologie.

La réalité augmentée est une aubaine pour l’avenir des jeux vidéo, qui leur promet un avenir propice et rempli de nouvelles technologies visant à surprendre encore le consommateur pendant de nombreuses années.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire