mercredi 14 décembre 2011

Gleeden, ou comment tromper son ennui...


Maris insatisfaits, femmes frustrés, couples fatigués de la routine, en manque de sensations fortes… le quotidien des quinquagénaires (et autre) mariés semble abimé par le temps et quelque peu ennuyeux. Pour pallier à ce désarroi, il est de mise de faire un constat : Internet offre aujourd’hui la possibilité à toutes ces âmes perdues de s’offrir un peu de bon temps, de manière anonyme et totalement assumée. Expliquons-nous : Gleeden, « Le premier site de rencontre pour personnes mariées », totalise, d’après un sondage Ipsos, 37% des français au cœur de son concept. Le chiffre est sans appel, plus d’un tiers de la population ressent le besoin de s’évader, et trouve son bonheur sur la toile. Le site propose en effet de mettre en relation différentes personnes mariées mais qui recherchent une aventure, une relation ou autre.
Pour homme comme pour femmes, les sites de rencontre sur Internet sont un moyen de transgresser les règles, un portail vers l’interdit qui offre une totale liberté grâce à l’anonymat et la multitude d’inscrits. Déjà développé avec J’te trompe ou Air adult, le concept de l’adultère en ligne se met à jour en France, notamment avec une campagne d’affichage dans le métro parisien (cf image).
Après tout, et si le bonheur sur Internet, c’était d’avoir la  possibilité d’échanger avec des gens qui sont dans une situation similaire à la sienne ?
Source : L’Express.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire