mercredi 14 décembre 2011

Seniors mais aussi … mannequins !



Vous croyiez le métier de mannequin réservé aux jeunes générations ? Vous vous trompiez !
Actuellement en France, la population vieillit, et la tranche des seniors consomme autant, sinon plus que les autres. Les seniors sont de plus en plus intégrés aux messages visuels des publicités pour les associer à différents produits. Les représentants seniors ont la côte ! En conséquence, aujourd'hui, être senior et mannequin, c'est possible !

De cette manière, le site « mastersmodels.com » fait partie de ces sites spécialisés dans les boomers et les seniors et représente les hommes et les femmes de 45 à 85 ans.
Des évènements sont également organisés. En effet, le mensuel senior Notre Temps du groupe Bayard lance tous les ans depuis 2005 son Grand Prix Mannequins,  qui a « pour objectif de valoriser l’image des seniors ».

Ce métier est donc en pleine expansion. Les seniors représentent plus d'un tiers de la population, et il est logique qu'ils soient représentés, dans les magasines ou dans l'audiovisuel, par des individus qui leur ressemblent et auxquels ils puissent s'identifier.
La palette des publicités exposants des seniors est assez large : elle ne concerne plus seulement les assurances par exemple, mais s'étend de plus en plus à l'alimentation, aux produits de luxe et de loisirs, et aux cosmétiques.
La motivation des seniors qui posent leur candidature pour devenir mannequin n'est d'ailleurs pas uniquement financière, mais fait plutôt appel à une envie de s'amuser et d'être partie prenante de cette société en marche, d'en faire évoluer les valeurs.

Il s'agit bien d'un phénomène de société, qui tend à montrer que l'épanouissement individuel n'est pas l'apanage des jeunes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire