Pour ou contre la technologie, voici différents témoignages qui révèlent les différentes craintes que les Français peuvent avoir :
- « d'ici 5 ans ils y aura des ordinateurs qui pensent seuls... car ils auront conscience d'eux même (c'est actuellement ce qui leur manque). Comme dans les scénarios des pires films de science-fiction, genre i-robot. »
- « pour le moment la technologie est géniale, mais pourquoi les chercheurs ne s'arrêtent pas une bonne fois pour toutes ? Car a t-on vraiment besoin de plus ? qu'est ce que ça nous apportera, des ordinateurs conscients ? Il faut un jour savoir dire stop... »
- « L'humain subit sa propre évolution sans en avoir le contrôle. puis avoir peur de la technologie en soi ne veut rien dire, il faut plutôt avoir peur des tendances politiques et autres qui ont le pouvoir sur cette technologie. »
- « Moi en tout cas je regrette très clairement certaine nouvelles technologie. Notamment les puces électroniques dans ma carte d'identité (et un jour sous ma peau c'est la suite logique). A quoi bon plus de sécurité, de confort etc. Ne voit on pas l'autre face qu'offre une tel technologie ? »
- « Nous sommes en train de donner toutes les armes pour voir un jour émerger une dictature puissante. Utilisant la technologie à mauvais escient. »
- « Il faudra bien un jour que l'homme accepte une chose. Quel que soit les objets qu'on pourra lui offrir, même si ils pourront l'occupé, lui rendre service ou autre. Ils ne permettront jamais de rendre vraiment heureux les gens. ce n'est donc pas l'essentiel. La technologie n'apportera non plus jamais de la sécurité contrairement à ce que certain cherche à faire croire. C'est une foutaise, le progrès ne fait que repousser les limites des monstruosités possible. Il augmente la sécurité en augmentant les risque … c'est idiot. »
- « La technologie devrait être au service de l'humanité, et non au service des "plaisir" de l'homme, ou de l'argent. »
Ce que nous pouvons constater c’est que la puissance de la technologie fait peur.
Les Français ont peur que la technologie prenne le dessus sur l’Homme, et qu’elle soit utilisée à mauvais escient. Tel au mauvais scénario de film exemple : I-Robot, les français craignent que les nouvelles technologies développent une conscience.
La technologie c’est génial mais il faut savoir prendre conscience de son utilité et de sa puissance !
Sources : forums : yahoo / futura-forums / doctissimo /
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire