mardi 13 décembre 2011

La réalité augmentée : vivez l’expérience en immersion virtuelle !


Imaginez-vous…en plein cœur de New-York, vous baladant sur Times Square quand Mickey et Donald débarquent et s’amusent à vous faire la conversation. Il y a comme de la magie dans l’air ? Non…de la réalité augmentée !

Cette technologie permet d’ajouter des images virtuelles à un environnement bien réel. Enrichir notre environnement par des images 3D est aujourd’hui le défi des entreprises. De nombreux domaines où se positionne déjà la réalité augmentée: jeux vidéo, chasses au trésor virtuelles…. Mais, c’est surtout dans le marketing qu’elle tient une place prépondérante.

Quelles sont les technologies mises en œuvre et quelles seront les prochaines évolutions ?


Quel est l’intérêt d’une marque de proposer de la réalité augmentée ? Une image de marque innovante, à la pointe de la technologie et davantage d’interactivité et de proximité avec le consommateur par la réalisation d’une action ludique.

Interrogeons-nous maintenant sur son contexte d’application : soit la technique est utilisée sur un écran fixe, donc dans un lieu d’accueil soit elle apparait dans un contexte mobile, essentiellement sur un smartphone. Par conséquent, la réalité augmentée est toujours liée au lieu où se trouve son utilisateur. Nouvel eldorado pour la géolocalisation ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire