Voici une vidéo à l'initiative de la BNP Paribas.
L'annonceur nous fait vivre une nouvelle expérience banque grâce à l’interconnexion des objets qui nous entourent.
L'utilisation des différentes technologies est-elle justifiée ? A t-elle un intérêt dans notre quotidien ?
On remarque dans un premier temps qu'elles sont des "facilitateurs" de démarches et leur utilisation se justifie dans ce cas par l'optimisation du temps engendré. Nous répondons donc à notre deuxième question car l'optimisation du temps réalisée dans ce type de démarche ira, pour le "client" représenté dans la vidéo, au profit de sa vie personnelle (de sa fille en l’occurrence), ce qui semble être une source de bonheur pour lui.
Cependant dans ce spot, l'ensemble des technologies démontrées n'apporte pas de bénéfice. Prenons l'exemple de la transmission du visuel se trouvant sur le smartphone à l'écran d'affichage dynamique. Quel est ici l'intérêt d’exhiber la raison qui nous fait venir chez notre banquier ?
Nous pensons que les annonceurs vont prendre le départ d'une course à l'appropriation des nouvelles technologies sans en avoir défini les finalités en amont, allant jusqu'à en décrédibiliser leur utilisation ou pire, repousser leurs clients non réceptifs à ces innovations.
Dans tous les cas cette vidéo engendre la réflexion et peut aller jusqu'à nous faire rêver de notre futur, objectif atteint pour la BNP Paribas !
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