Inspiré par les notebooks, le produit possède un design futuriste qui permet à l’utilisateur de combiner le multitâche dans un espace de travail réduit.
Imaginé par le designer Dragan Trenchevski, l' « Electrolux Mobile Kitchen Concept » se présente sous la forme d’un laptop intégrant une plaque de cuisson à induction, une surface de découpe ainsi qu’un écran tactile connecté à Internet pour vous permettre de suivre directement vos recettes. Grâce à la webcam, vous pouvez dialoguer avec des amis tout en cuisinant vos petits plats. Cette cuisine multimédia est également mobile, puisqu’elle fonctionne sur batterie, il vous suffit donc de refermer l’écran, comme avec un notebook, pour l’emmener partout avec vous.
La cuisine de demain sera donc mobile et connectée !
Organisé chaque année par Electrolux, le « Design Lab » est un concours annuel ouvert aux étudiants en design diplômés et de premier cycle qui sont invités à présenter leurs idées innovantes pour les appareils électroménagers du futur. Le prototype du « mobile kitchen concept » a été proposé lors de l’édition 2011 de la compétition sur le thème de la « mobilité intelligente ». Original et décalé dans l’approche, le produit a fait partie des finalistes mais n’a pas remporté la victoire. Le grand gagnant est le slovaque Adrian Mankovecky qui a présenté un petit nettoyeur à la vapeur portable activé par une batterie aux cristaux de sucre. L’homme d’affaires pressé place l’appareil sur une tache, choisit un programme de nettoyage et laisse la vapeur faire le travail.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire